L’histoire du LaHoChi

L'origine du LaHoChi

Les bases philosophiques du LaHoChi s’inspirent des enseignements de Lao-Tseu qui n’est autre que le Grand Maître Lahochi, contenus dans le Tao Te King et dans la pratique Qi-Gong vibratoire popularisé par maître Mantak Chia.
Satchamar

C’est au 20ème siècle que naît le LaHoChi connu d’aujourd’hui. Fred Sailor, un Américain de Santa Monica ayant vécu en Inde pendant 20 ans a suivi l’enseignement spirituel de plusieurs maîtres, dont Sathia Sai Baba, par qui il fut renommé maître Satchamar.

Il retourna en Californie, à Santa Monica, créa un groupe de méditation et de paroles, constitué d’un groupe pilier d’une trentaine de personnes de profils et de métiers très variés . Tous étaient à la recherche d’évolution et de développement spirituel. Ils appelèrent ces réunions régulières « Light Sessions ».

Mickael-David Lawrience

En février 1991, pendant une « Light Sessions », Satchamar canalisa une énergie qu’il appela « Angel light healing ».

Après plusieurs semaines à pratiquer le « Angel light healing » entre eux, membres du groupe, amis, famille, l’un de ses élèves, Mickael-David Lawrience, demanda s’il existait un moyen simple d’utiliser cette énergie.

C’est ainsi que le 15 mai 1991, Satchamar avec Mickael-David mit en place 5 positions pour un traitement complet et facile.

Du 'Angel light healing' au LaHoChi

L’énergie « Angel light healing » devint alors l’énergie LaHoChi. Le LaHoChi (qui se prononce Lah Hoe Chee) est une énergie de guérison spirituelle aux fréquences vibratoires reconnues comme les plus élevées.

Le son « La » fait référence à la lumière, à l’amour universel et à la sagesse venant des fréquences de lumières les plus élevées (Christique), le « Ho » au mouvement de cette énergie, et le « CHI » (ou Ki ou Prana) fait référence à l’énergie universelle de vie.

Satchamar communiqua au groupe qu’il était temps de partager cette énergie à plus de monde, de tout horizon. Que la pratique du LaHoChi devait être diffusée à travers le monde, afin de favoriser une harmonisation avec notre Soi-supèrieur, la sagesse, le développement d’une conscience spirituelle plus élevée pour l’humanité. À cette période, les membres du groupe ont pratiqué le LaHoChi, ancrant ainsi profondément ces énergies dans cette dimension.

Rio et Dan Watson
blank

Mickael-David Lawrience, Rio et Dan Watson deux autres membres du groupe, commencèrent à enseigner le LaHoChi à de nombreux professionnels de santé suivis de très bons retours. Apparemment les effets bénéfiques sont amplifiés lorsqu’ils sont combinés avec des séances d’acupuncture, de chiropracteurs, de massages… Dans le même temps Dan Watson dévoua autant de temps que possible au développement du LaHoChi ainsi que Paula Correia, une autre dame du groupe. Grâce à eux, le LaHoChi fut introduit à un public encore plus large à travers les communautés de médecines et de psychologie de Los Angeles.

En 1992, Satchamar et Alla (sa femme) déménagent au Nouveau Mexique pour démarrer un centre de retraite spirituelle. « Light Sessions » a commencé à se disperser, chacun des membres commence à suivre leurs propres missions et chemin spirituel.

Elizabeth Chandler

Suite à ce départ, des membres du groupe créé le « LaHoChi Institute ». Une de ces personnes est Elizabeth Chandler Patric, professeur de yoga et de méditation. Avec l’envie de propager le LaHoChi comme ses collègues, Elizabeth part au Québec rejoindre un maître Reiki, Jean Cornudet. Ensemble, ils créaient le premier manuel de LaHoChi traduit en français, qui est à ce jour transmis depuis bien des années aux personnes francophones initiées.

Quant à Dan et Rio, ayant déjà exprimé leur volonté de faire découvrir et de répandre le LaHoChi à travers le monde, la gestion de l’institut leur a ainsi été octroyée. Pendant les 15 années suivantes, Dan et Rio ont transmis le LaHoChi à travers les Etats-Unis, l’Autriche et l’Allemagne. En 1995, Dan et Rio ont transféré l’institut LaHoChi en Caroline du Nord où ils ont commencé à bâtir une communauté internationale qui a réuni une famille LaHoChi comptant plus de 1000 membres.

Dans cette ascension, Beloved Heartsong suit son premier cours de LaHoChi et se sentit immédiatement dévoué pour apprendre et enseigner cette pratique. Sa connaissance et sa vision intérieure, sa conscience développée et ses perceptions sont immédiatement entrées en expansion dans sa première session d’apprentissage, et ont continué à se développer de manière exponentielle tant qu’elle travaillait avec l’énergie LaHoChi. En tant que praticienne certifiée, elle a dispensé des sessions privées durant des années, et fût une aide pour les entrainements de Dan et Rio. Par l’ouverture de ses aptitudes avec cette pratique, Beloved est spontanément devenue channel en transe puis channel conscient par la suite, amenant avec elle des compréhensions et des enseignements multidimensionnels. Au fin des années, elle a reçu et retranscrit des volumes d’ouvrages, de poésies et de musiques.

blank

Le 26 février 2008, Rio Watson est passée de l’autre côté. Bien que l’on puisse être triste par rapport à ce qui apparaît être une physique, Rio, sa vie, son héritage et sa réunion à la source, furent célébrés dans les coeurs de tous ses proches. Après la transition de Rio, Dan poursuivit l’enseignement LaHoChi via des ateliers, avec l’aide de Mariana sans qui Dan n’aurait pas réussi à poursuivre ce travail. Mariana avait déjà aidé Dan et Rio dans différents domaines durant les années précédentes, et continua d’aider Dan Durant 2 ans. Après ces années, en 2010, Dan et Mariana se marièrent, et démarrèrent un nouveau chemin de vie ensemble, continuant le LaHoChi et en animant des ateliers de communication pour les couples.

En 2012, Dan décida de céder sa position de directeur de l’institut LaHoChi à Beloved, qui dans la continuité de ses capacités qui n’a jamais cessé la pratique du LaHoChi, était sans le moindre doute la personne idéale pour ce remplacement.

Le LaHoChi aujourd'hui

Grâce à tout ce beau monde, à travers ces 30 dernières années, la matrice LaHoChi a été profondément ancrée sur la planète Terre et continue de grandir. Cette magique aventure, perdure sublimement grace à des praticiens et enseignants toujours plus nombreux à travers le monde. Aujourd’hui, la mission de tous les praticiens de l’institut LaHoChi et à travers le monde, est d’aider les personnes à s’éveiller et développer leur capacité à prendre soin d’eux-même et de s’auto-guérir, prendre soin des autres, et ainsi être au service de l’humanité tout entière avec l’énergie LaHoChi.

Ensemble, en restant fidèle aux valeurs de l’énergie LaHoChi, cette communauté mondiale de thérapeutes énergéticiens, ouvre un chemin de lumière grâce à la compassion, la conscience spirituelle, la responsabilisation, et l’Amour !

Réserver un soin en ligne