Le Reiki est un soin énergétique qui guérit l’esprit et le corps. Il apporte un bien-être sur le plan physique et émotionnel. Sa vibration active l’énergie vitale, le pouvoir naturel d’autoguérison et d’immunisation. En circulant à nouveau de façon équilibré, l’énergie vitale dissout les blocages énergétiques accumulés et transforme l’énergie négative en énergie positive.
Un rééquilibrage certain au niveau des chakras et des méridiens s’effectue. Il change la structure du corps en facilitant la régénération des cellules. Le Reiki agit aussi sur la santé, en réduisant le niveau de stress et de fatigue en facilitant la relaxation.
Il agit autant sur les humains, sur les animaux, les plantes et même sur des situations passées, présentes et futures, sur des objets…
Que soigne le Reiki ?
Il est reconnu que le Reiki diminue les effets secondaires lors de traitements cancéreux, mais aussi des médicaments. Le Reiki est un soin énergétique reconnu aux USA, il est courant que cette pratique soit utilisée en binôme avec la médecine traditionnelle.
Les bienfaits sont nombreux, dans un soin Reiki Usui, il fonctionne même comme une véritable thérapie psychanalytique comme le disait Mikao Usui lui-même.
Selon M. Toyoichi Waba, cinquième président du Japon:
« Reiki Usui thérapy est un type de psychothérapie, qui maintient votre esprit et votre corps fort, afin que vous ne tombiez pas malade. Et même si vous tombez malade, vous pouvez le traiter presque sans compter sur les médicaments.
Autrement dit, la thérapie Reiki agit sur le subconscient humain et apporte un soutien solide à la fonction naturelle de la capacité de guérison de la maladie: la capacité d’autoguérison que chaque personne a dans le corps pour prévenir la maladie. »
M. Toyoichi Waba était président dans le début de vie de l’institut de Mikao Usui. Quand on le vit, on sait, que le Reiki est une thérapie en douceur, ce fut mon propre constat avant de lire ces ouvrages.
Le Reiki soigne également les animaux, chat, chien, chevaux etc…
Le Reiki Usui est une aide précieuse, il « soigne » ou plutôt, il aide à guerir bien des maux:
- une bronchite
- soulage significativement lors de BPCO
- les migraines
- le mal de dos
- la constipation
- les douleurs d’arthrose, articulaires, musculaires…
- fatigue, stress, anxiété
- burn-out, dépression
- aide au lâcher-prise
- favorise la relaxation
- lombalgie, douleur d’épaule ou au poignet
- infections et inflammations
- limite les effets secondaires lors de traitements